Le magazine
Spécial Digital 2015
 
• Dossier applications mobiles : tous les annonceurs s’y mettent
• Enquête - Mort d’un astronaute déconnecté. Une enquête du commissaire Pillière, grand cyber flic, dans la smartcity lyonnaise
• Grand Témoin - Pierre Calmard (président d’iProspect France) : « Marketing, publicité, médias : la big data a tout changé »
 
44 pages quadri pour tout savoir sur le digital en Rhône-Alpes
Version papier :
15,00 € TTC
Version PDF :
12,00 € TTC
Édito
Du fun et des fans
 
Voilà deux ans que nous n’avions pas consacré un numéro complet au digital. Avec ce magazine, nous espérons vous informer, vous donner des clés… mais aussi vous étonner.
En mots
Petites et grandes phrases de quelques experts des questions digitales.
 
• Avec Pierre-Antoine Durgeat (Aventori), Delphine David (Precepta), Laurent Constantin (Acti), Denis Lafay (Acteurs de l’économie), Guillaume Astruc (IP France) et bien d'autres...
En têtes
Coup de projecteur sur quelques acteurs du digital de Rhône-Alpes qui font l’actualité.
 
Patrick Bertrand, porte-étendard de la French Tech lyonnaise - Gautier Cassagnau développe Geolid en Europe - Arnault Pachot propulse OpenStudio.
Entreprises
Présentation de quelques entreprises en pointe dans le domaine du digital.
 
Les rendez-vous du numérique se multiplient en Rhône-Alpes - Iris Interactive crée l’appli Mybus - Webqam : l’agence web stéphanoise qui a fait +735 % de CA.
•  Analyse par Jean-Julien Guyot (Vidéotron) : « Au Canada, il est plus facile de créer une start-up qu’en France »
• La galaxie de… Orange Centre Est
Ensuite
Mois par mois, ce qui a bougé chez les professionnels du web rhônalpin.
 
Wizbii : le LinkedIn des étudiants veut devenir mondial - Qu’avez-vous fait de vos Google Glass ? - Un site spectaculaire pour la grotte Chauvet.
• Analyse par Frank Rosenthal (Rosenthal Conseils) : « Les pure players ont besoin d’un contact physique avec leurs clients ».
• Il l’a dit, il l’a fait : « Je serai un leader de l’éducation numérique » : Thierry Debarnot, cofondateur de DigiSchool (69).
En chiffres
Quelques repères pour mieux appréhender le poids du digital
 
• 57 Md€ : C’est le montant des achats réalisés sur Internet en France en 201…
• 50 K€ : C’est le salaire annuel brut que peut espérer un directeur social média…
• 7 Md€  : le M-commerce décolle enfin en France
Enquête
Mort d’un astronaute déconnecté
 
Une enquête du commissaire Pillière, grand cyber flic, dans la smartcity lyonnaise
Dossier
Les applis obligent les entreprises à créer de nouveaux services
 
• [ REPORTAGE] Les annonceurs dans la jungle de la conception d’applis
• [ FOCUS] Pour être téléchargé, amusez l’utilisateur
• [ ANALYSE] Interne : des logiciels pour mieux travailler
• [ POUR / CONTRE] Publicité géolocalisée : est-elle vraiment efficace ?
Grand témoin

Pierre Calmard, président de l’agence de marketing digital iProspect France : « Marketing, publicité, médias : la big data a tout changé ».

Plus et Moins

• Au banc d’essai : Le réseau social d’entreprise

Idées
• Nov’in conçoit un sac de sport avec 500 internautes
• Les stands misent sur le digital pour attirer le visiteur
• Cadeau Maestro sème des puces
• Mixer visite virtuelle et vente en ligne
Débloque-Notes
Un peu d’humour pour terminer
 
• Le sexe des datas
• Le sexe des anges
• Le Diable s’habille en Data