Radio-to-Web-to-Store

Date: 
22 Avril 2015
Durée: 
1 journée
Lieu: 
Lyon 2e (Espace Gailleton)

 

 

Les points majeurs pour exploiter au mieux l’efficacité en matière de trafic et de vente de vos campagnes radio

 

 

 

Le concept

InterMédia (Lyon) et Médiatic Conseil (Genève), publications de référence de l’univers de l’information sur la communication et la radio, s’associent pour organiser, à Lyon, une journée de formation pointue sur l’impact de la radio pour générer du trafic et du business.

 

 

Les objectifs

Appréhender l’efficacité de la radio pour générer du trafic, tant sur les points de ventes que sur les sites internet.

Approfondir ses connaissances du média radio et acquérir une maîtrise parfaite du mix radio/web.

Développer des plans médias pertinents en fonction des objectifs de trafic et / ou de vente online et offline.

 

Public concerné

·   responsables communication / responsables marketing en entreprises et collectivités

·   commerciaux et responsables d’agences de communication et d’agences digitales

·   conseils en achats d’espace, centrales d’achats, …

·   webmaster et gestionnaires de trafic web

·   chefs de publicités en régies des radios

 

Les 7 clés pour exploiter l’efficacité de la radio

Synergie Radio & Internet (usages communs, complémentarités, mobilité, interactions, temps réel…)

• Stratégies Radio (branding, trafic points de vente, trafic sites web, trafic social, réactif cross média, collecte de datas…) 

• Créativité (fondamentaux, formats courts, identité sonore, radio native advertising et branded content…)

• Ciblage (contextes et pertinence, données POS et Google Analytics…)

• Smart Mediaplanning (ultraciblage, étalement et surpressions, GRP efficace…)

• R.O.I. (mesures d’efficacité et études récentes…)

• Exemples Tactiques (20 exemples de créa et dispositifs : radio, streaming, plateformes musicales, synchro display, retargeting radio, concours Facebook…)

 

L'intervenant 

La formation est animée par Michel Colin : 35 ans d’expérience radio en Europe, États-Unis, Afrique, dans des stations locales, des réseaux nationaux et internationaux (Clear Channel). Membre du Radio Advertising Bureau (USA). Enseigne au SAWI, centre suisse d'enseignement du marketing, de la publicité et de la communication à Lausanne. Consultant Senior International depuis 2003, expert en publicité radio et marketing de proximité. Editeur du blog www.radiopub.fr

 

 

Tarif : 650 € HT/personne (repas compris)

• La journée peut être prise en charge par votre organisme collecteur (formation continue et CPF).

• Annonceurs, agences, médias : Il est possible d'organiser cette formation dans votre entreprise à la date de votre choix.

 

Programme détaillé et modalités pratiques:

Pascal LEBY - 06 50 87 06 33 Contact